Cécile Bost dans Métamorphose nocturne

« Le surdon, réalité avérée aujourd’hui grâce aux neurosciences, se traduit par un mode de fonctionnement du cerveau qui se manifeste, entre autres, par des fonctions sensorielles particulièrement développées. De là résulte un décalage permanent entre la perception de ce que vit le surdoué et la réalité perçue par son environnement social
… » Cécile Bost (quatrième de couverture)

Cécile Bost est l’invité de « Métamorphose nocturne » et c’est avec un grand merci que nous l’avons reçue.
Identifiée comme surdouée à 42 ans, Cécile Bost, diplômée de l’Institut Politique de Paris, est spécialiste du développement économique et de l’aménagement du territoire de Marseille.
Soutenues dans ses investigations par un psychiatre, le Professeur Lançon, et une communauté internet, eux aussi surdoués, elle parvient enfin à comprendre pourquoi, durant sa vie passée, elle a pu se sentir « pas comme les autres ».
Les recherches qu’elle a entreprises, les nombreux témoignages qu’elle a recueillis en chattant avec des surdoués, ses discussions avec des spécialistes constitueront la genèse de son livre « Différence et souffrance de l’adulte surdoué » réédité sous le titre « Bien vivre avec soi-même et avec les autres « .

« Ce livre doit permettre à tous les surdoués et à leur entourage de reconnaître et, peut-être, ce à quoi ils sont confrontés, mais il devrait aussi favoriser la sensibilisation des thérapeutes au fonctionnement psychique des adultes surdoués ». Christophe Lançon (Psychiatre, professeurs des universités)

blog:
talentdifferent.expertiseweb.fr/

Cécile Bost
Un très bel hommage musical de Madis Kareda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s