Mélissa Laveaux dans Métamorphose nocturne

Mélissa Laveaux est une chanteuse canadienne d’origine haïtienne. Vivant depuis douze ans en France, elle compose, joue et interprète. Riche d’influences multiples, son dernier album « Radyo Siwel », est une plongée au coeur de ses racines créoles. Elle reprend les contes Haïtiens des temps anciens qui se transmettaient oralement par les griots. les met en musique aux couleurs pop et rock indé et les chante, accompagnée de ses musiciens. Dotée d’une voix aux sonorités parfois graves, parfois aigus et toujours sensuelles, elle nous embarque dans un voyage à Haïti qui fut le premier pays à réclamer son indépendance, les luttes contre le colonialisme, l’esclavagisme, le combat des femmes, la culture vaudou et les mélanges ethniques.
Mélissa Laveaux était programmée dans le cadre du festival « Bruissement d’Elles » en Indre et Loire. C’est le dernier concert avant la fermeture des salles de concerts de plus de cent places.
« Haïti chéri, un jour tu te reprendras et tes enfants, ce mort, ce vivant, cesseront de t’arracher le coeur de la terre »

 Stephan Mary slam Le zèbre · Métamorphose Nocturne Mélissa Laveaux 12-03-2020 sur Radio Béton, Timbre FM et Radio Tintouin

Photos Stéphan Mary©mars 2020 –
Tous droits de reproduction interdits

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Lè Ma Monte Chwal Mwen

Mélissa Laveaux – Triggers (Official)

Le ma monte chwal mwen (La Navideña) Madrid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s