C’est de manière totalement autodidacte que Susy Achard commence à reprendre les classiques de la chanson française qui formeront les premières chansons de son répertoire avec entre autre « Manu et Pierrot » de Renaud et « Le plus fort c’est mon père » de Linda Lemay.
Susy chante toujours des textes qui la touchent, mais qui touchent aussi ses auditeurs ! Les grands thèmes abordés sont la famille (à travers les secrets de famille, le désir d’enfant), l’amour (via les (dés)illusions, l’infidélité) et encore la féminité (en évoquant les normes sociales ou la sexualité). Les paroles créées par Susy sont directement inspirées de sa propre vie, de la vie d’une petite fille, d’une femme, d’une maman. Les textes sont touchants de sincérité et de simplicité. Nombres de ses spectateurs viennent lui rapporter s’être reconnu.e.s à travers les paroles ! Lors des concerts, Susy sait mettre son public à l’aise. Elle interagit de manière tout à fait naturelle avec les spectateurs.
Dans Métamorphose nocturne, Susy interprète deux titre en live
https://www.facebook.com/susychantelavie/
Pour soutenir Suzy Achard et son premier EP
https://www.helloasso.com/associations/les-libres-filmeurs/collectes/aidez-susy-a-produire-son-1er-ep?fbclid=IwAR377YmtLcM-SN7aGoS3ezbup_RNtxBP6zLWiAluW3VHIlBeIgtGRAITqhU
Titres écoutés :
1- Ma vie ne faisait que commencer – Susy
2- Jimmy – Moriarty – interprété en live
3- Fille du Vent – Keny Arkana
4- Manu – Renaud – interprété par Susy
5- Raphaël.le – Susy – interprété en live