Laetitia Gastini et Mickaël Achard dans Métamorphose nocturne

Ecoutez les interview de Laetitia Gastini, photographe invitée, et Mickael Achard, coordinateur général, dans le cadre du festival Désir… Désirs dans « Métamorphose nocturne » animé par Stéphan Mary slam Le zèbre.
Ce festival est le tout premier en France à traiter des thématiques de genres et poursuit son envolée en présentant sa vingt septième édition en 2020. Le thème exploré cette année est « L’exode ».

« A l’heure des nouveaux moyens de communication, les minorités bougent, migrent et parfois s’exilent en mettant à mal l’oppression. En afrique ou en Asie, certaines personnes LGBTI fuient leur propre pays où elles sont en sursis. En Europe, Les femmes voyagent pour pratiquer une IVG ou une PMA, là ù les libertés leur en donnent la possibilité. Faire famille, c’est une réalité pour des couples qui pratiquent la GPA en Amérique. Migration également médicale pour de nombreuses personnes transgenre…

Etre une minorité signifie « se déplacer » car la société n’est pas faite pour vous. Certains fuient la domination patriarcale hétéronormée pendant qque d’autres développent des stratégies d’évitement. Il s’agit de faire des choix et de se poser LA QUESTION : fuir, subir, ou combattre ? »
Extrait de l’édito de l’équipe du Festival Désirs… Désir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s