C’est avec une gentillesse inaltérable que Renan Luce puis Marjolaine Karlin ont répondu aux questions de Stéphan Mary slam Le zèbre dans « Métamorphose nocturne ». Deux interview délicates, sans fausse pudeur, pleines d’élégance, qui attestent que le succès de cette émission tient vraiment aux invités.
Renan Luce, auteur, compositeur et interprète nous livre un disque au titre éponyme qui nous berce dans les méandres de la rencontre, de l’amour jusqu’à la rupture.
Des chansons parfois tristes dans lesquelles la musique a toute son importance, prenant à contre-pied les textes avec des airs boléro, rumba, valse, bossa…
Dans ce dernier album, Renan Luce et ses musiciens nous emmènent loin au fil de onze chansons qui sont autant de déclaration d’amour que de larmes contenues. Onze chansons plus celles plus connues comme La lettre ou Les voisines, Repenti, Monsieur Marcel entre autres. Renan Luce à voir en concert, à écouter au creux d’une épaule, donne envie d’y croire, de chanter avec lui « Est-ce qu’on peut reprendre au début ? »
En première partie du concert donné le 7 décembre à La Parenthèse à Ballan-Miré, Marjolaine Karlin nous a séduits dès son entrée en scène. Une aura, un charisme, des textes et musiques qui n’ont laissé personne indifférent. Auteure, compositrice et interprète, seule en scène, elle a livré une part d’elle-même qu’elle développe dans l’émission. Retenez bien son nom, Marjolaine Karlin n’a pas fini de faire parler d’elle….
Titres écoutés dans l’émission
Renan Luce
1- Andy Shauf – The Magician
2- Renan Luce – Berlin
3- Barbara – Mon enfance
4- Yves Montand – Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Marjolaine Karlin
1- Wati Watia Zorey Band – Caloubadia
2- Zanmari Baré _ Mary Salangann
Photos de Marjolaine Karlin © 2019 Stéphan Mary
Photos de Renan Luce © 2019 Stéphan Mary
Renan Luce – Berlin
Marjolaine Karlin – Tatoo