Alien Crystal Palace, le film d’Arielle Dombasle, a ouvert le cycle cinéma du festival Désirs Désir 2019.
Accompagnée de Nicholas Ker, comédien et compositeur des musiques du film, Arielle Dombasle a donné une conférence de presse dont on retrouve un extrait en début d’interview puis a répondu aux questions du public après la projection.
Synopsis du film : Selon le mythe platonicien relaté par Aristophane dans Le Banquet, les humains auraient été, à l’origine, des êtres complets qui se virent coupés en deux et furent condamnés à errer inlassablement à la recherche de leur part manquante. Un savant prédicateur, manipulateur d’âmes imprégné d’ésotérisme, cherche à recréer le couple idéal, « l’androgyne », un homme et une femme qui ne formeraient plus qu’un : l’amour parfait. Il semble avoir repéré les nouveaux sujets de son expérience : Dolorès Rivers, cinéaste underground, et son miroir inversé, Nicolas Atlante, chanteur de rock fou et vénéneux. Mais le diable va s’en mêler…
Avec Arielle Dombasle, Nicolas Ker, Michel Fau, Asia Argento, Joséphine de la Baume, Joana Preiss, Théo Hakola, Zoë le Ber, Julian de Gainza, Christian Louboutin, Ali Mahdavi, Thaddaeus Ropac, Vincent Darré et avec la participation de Jean-Pierre Léaud.
Musiques dans cette conférence de presse et rencontre avec le public
1 – Alien Crystal Palace – Bande d’Annonce
2 – I’m Not Here Anymore – Dombasle, Nicolas Ker