Aurélia Mengin présente « Fornacis » dans le cadre du festival Désir Désirs 2019

En avant-première, Le dernier film d’Aurélia Mengin « Fornacis » est présenté dans le cadre du festival du film Désirs Désir 2019.
Aurélia Mengin est la marraine de cette vingt sixième édition.
Après avoir été primée à de très nombreuses reprises pour ses huit courts métrages dont « MACADAM TRANSFERTS » sélectionné au Festival de Cannes en 2011, cette réalisatrice Réunionnaise empoche les récompenses avec en 2015, son moyen métrage « ADAM MOINS EVE ». Entièrement tourné à La Réunion , ce moyen métrage a parcouru le monde avec à son actif, 30 sélections officielles en festivals en Europe et à l’Étranger et a gagné le prix du Meilleur Moyen Métrage à l’Open World Film Festival à Toronto au Canada et le prix de la Meilleure Réalisatrice Africaine au Festival International du Cinéma du Nigeria.
« Fornacis » est son premier long métrage. Entièrement auto produit, cette oeuvre onirique relate l’amour passionnel entre deux femmes dont l’une décède. S’ensuit pour sa fiancée un road movie qui pose la question essentielle : peut-on survivre à son grand Amour ? Peut-on survivre à l’Amour passionnel, volcanique, fusionnel ?
Très peu de dialogues vont conduire le spectateur à se poser la même question mais comme dans les films muets, l’image, le(s) son(s) et la musique revêtent une importance cruciale.
Interviewés par Stéphan Mary, Aurélia Mengin accompagnée de Nicolas Luquet, compositeur et sound designer du film, nous donnent la main pour nous accompagner dans notre propre appréhension de l’histoire en nous livrant chacun leurs bribes de réponses sans toutefois interférer avec le celles du spectateur.
Poétique, sensorielle, cette fantastique écriture cinématographique est réalisée d’une main de maître, ce qui n’a rien d’étonnant pour cette femme de l’image qui honore le festival avec une exposition de photos intitulée « Alter & Go » à voir jusqu’au 29 janvier au cinéma Les studios à Tours (France).

Sites web : www.aureliamengin.com
www.festivalmemepaspeur.com

Musiques :
1 Luke Kay – Fornacis
2 Megalopolis – Dolls Idol

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s