« Aux soirs des grands diners, j’observais le luxe avec plaisir » de Robert Walser, mise en scène par Bérangère Vantusso.

Aujourd’hui 4 et demain 5 mai, en partenariat avec le Théâtre Olympia, se joue au château d’Azay-Le-Rideau à 20h et 22h « Aux soirs des grands diners, j’observais le luxe avec plaisir » de Robert Walser, mis en scène par Bérangère Vantusso. Interviewée par Stéphan Mary, voici ce que la metteure en scène dit de sa création :
« En imaginant ce parcours, inspiré par la création de L’Institut Benjamenta de Robert Walser, pièce créée en 2016 et présentée la saison dernière au CDN de Tours – Théâtre Olympia, j’ai pensé à ceux que l’on appelle « le personnel » – étrange mot – celles et ceux qui ont arpenté silencieusement les couloirs, lavé le linge, fait la cuisine, allumé les lampes, servi la famille et les invités, ceux qui se sont tenus, raides et impénétrables derrière les convives, premiers spectateurs de la vie aristocratique.
Lors de cette déambulation, déployant une fable racontée par quinze grandes marionnettes de domestiques et sept acteurs, c’est à Robert Walser que je donnerai la parole à-travers un texte intitulé Tobold. » F. Vantusso

Photos de Stéphan Mary / Photos interview Laurence Bengala

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Retrouvez l’interview des comédiens de  « L’Institut Benjamenta »

La Compagnie Trois Six Trente- Centre Dramatique Régional Tours

https://stephanmarylezebre.wordpress.com/2016/10/05/ce-soir-5-octobre-a-17h15-ecoutez-rfl101-pour-la-piece-linstitut-benjamenta-au-theatre-olympia-tours/

14481871_10210977394178663_5825681664333666703_o-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s